Comment respecter le sommeil de son enfant, même en vacances ?

Garder les rituels du coucher 💫

Les habitudes servent aux enfants à se repérer dans le temps et accepter les évènements, le fameux : les dents, pipi et au lit fonctionne bien.
Pendant les vacances, il est important de laisser un peu plus de liberté à votre enfant, des moments de légèreté pour profiter de l’instant présent, vous n’êtes pas à 20 min prêts. Cependant, les journées sont animées et bien remplies il vaut mieux ne pas les laisser devenir trop fatigués, laissez-vous une marge de 30 min de plus qu’en temps normal tout en gardant les mêmes routines que en temps scolaire. 
Vos enfants auront tendance à dormir plus pendant les vacances, ils ont besoin de récupérer, laissez-les dormir si vous le pouvez.

Place au jeu ⭐

Profitez-en vous aussi pour vous éloigner des écrans et profitez davantage de moments de partage avec vos enfants qui renforceront les liens familiaux et leur confiance personnelle.
Chantez, dansez, jouez, riez, transmettez à vos enfants ce que vous aimez, ils s’en imprègneront et vous en seront reconnaissants.

Raconter un histoire 📖

Faire la lecture à son enfant est un bon rituel de coucher, car elle laisse place à l’imaginaire de l’enfant, laisse un sentiment de sécurité tout en donnant gout de la littérature à votre enfant.

Créer la même ambiance qu'à la maison 😴

Pensez à reproduire le même environnement de coucher, soit un oreiller confortable, une couette enveloppante chaude et moelleuse, du linge de lit doux, respirant et accueillant, et un bon matelas. Un petit éclairage atténué rassurera votre enfant, il pourra se repérer dans la nuit s’il se réveille, identifier les lieux et se rendormir sans peur, pour se réveiller en pleine forme le lendemain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Panier
Retour haut de page