Comment bien agencer une chambre d’enfant partagée ?

Comment bien agencer une chambre d’enfant partagée ? Nous vous donnons conseils et astuces pour créer des espaces individuels et partagés propres à vos enfants et leur permettre de grandir en toute sérénité.

Définir les espaces 📏

Définissez les espaces propres à chacun : lecture / jeux et rangements par des tapis ou meubles et étagères qui seront de préférence à la taille des enfants, pour leurs permettre d’évoluer en toute autonomie selon les techniques Montessori. Utiliser des couleurs différentes aux murs permet de délimiter les territoires.

Un espace commun 🦖🦩

Vous pouvez également choisir un papier peint intemporel pour permettre à l’enfant de grandir sans limite (contrairement aux motifs trop bébé qui seraient à changer rapidement). À éviter : les frises sur le mur qui, en séparant le haut du bas, empêchent symboliquement les enfants de grandir.

Position des lits 🛌

Lits superposés, lits côte à côte, lits gigognes, lits croisés, lits face à face ou en prolongement de la pièce, tout est solution pour bien définir les espaces de nuit propre à chacun.

Les draps ⭐️🌈

Choisissez des parures et draps qui ont du style pour agrémenter la déco de la chambre; les enfants apprécient les draps colorés ou avec des motifs : Optez pour des parures aux couleurs légères, acidulées ou contrastées qui donneront du caractère à la décoration de la chambre. Orientez-vous vers des matières naturelles (100% coton ou lin), de fabrication européenne ou française dans l’idéal. 

Créer des zones de rangement 🗄

Intégrer les rangements directement au lit est une bonne astuce pour les petits espaces et chambres partagées. Les lits hauteurs permettent de combiner armoires et étagères sous le lit en y insérant des niches pour un esthétique ludique et originale.

Retrouver tous nos articles de literie sur blanclair.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page