5 conseils pour être éco-responsable à la plage 

L’été arrive à grand pas, nous vous donnons 5 conseils pour être éco-responsable à la plage et respectueux de l’environnement qui nous entoure !

1. Optez pour une crème solaire respectueuse des milieux marins 🧴

Aujourd’hui les laboratoires cosmétiques proposent des crèmes solaires efficaces pour se protéger du soleil tout en respectant l’environnement marin. Préférez une gamme naturelle, avec contenant recyclable, fabriqué en France si possible. Soyez attentif aux logo ‘Ocean Respect’ présent sur les crèmes solaires que vous sélectionnez ; celle-ci garantissent que leurs produits ne sont pas nocifs pour l’écosystème marin. Idéalement projetez-vous à l’aide d’un parasol ou d’un vêtement.

2. Réduisez vos déchets 🚮

‘Vacances j’oublie tout!’ sauf mon impact environnementale 🙂 les petits gestes du quotidien font la différence. Vous trouverez ici le starter pack idéal zéro déchet : une gourde que vous pouvez réutiliser, des couverts de pique-nique, un sac en tissu pour tout transporter. Évitez les collations emballées et préparez vos propres gouters. Ainsi vous éviterez d’acheter bouteilles, couverts en plastique, biscuit, bonbons et leur emballage, pailles jetables qui figurent parmi les déchets les plus trouvés sur les plages.

3. Pratiquez des sports non polluants🏄🏼‍♂️

L’été et les vacances sont le moment idéal pour oublier la voiture et pratiquer une mobilité douce comme la marche à pied ou les balades à vélo. A la plage vous pourrez (re)découvrir des sports nautiques non polluants accessibles à tous, ludiques et respectueux de l’environnement comme le paddle, le surf ou le snorkeling !

4. Portez des maillots de bain & serviettes éco-responsables👙🩳

De plus en plus marques engagées proposent des vêtements de bain durables. Ils s’identifient par les labels OekoTex qui signifie que le vêtement ou serviette est sans substances nocives pour la peau. Certaines marques proposeront également des maillots en matériaux recyclés gage de durabilité grâce au recyclage et à la faible consommation des ressources naturelles.  Un bon réflexe à avoir aussi au moment de choisir sa serviette de plage ! Découvrez notre gamme complète de serviette de plage 100% recyclées, made in Europe pour une empreinte carbone réduite !

5. Admirez, observez et touchez avec les yeux 👀

L’écosystème qui nous entoure est passionnant et magnifique à observer,  mais il est important de garder à l’esprit qu’il faut le laisser tranquille. On se retient de toucher les coraux, ramasser les étoiles de mer ou de soulever des rochers, pour ne pas perturber les espèces qui s’y sont installées, c’est leur habitat, ne venons pas les déranger !

Les petits gestes font la différence, n’hésitez pas sensibiliser votre entourage, même en vacances 😊

Retrouver tous nos articles de literie sur blanclair.fr

Découvrez nos intemporels permanents et durables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page