5 conseils pour bien dormir à deux

Selon des études du sommeil, dormir en couple favoriserait le sentiment de sécurité, et aiderait à dégager davantage d’ocytocine, hormone de bien-être, efficace contre l’anxiété, mais cela peut aussi tourner au cauchemar entre ronflements, couette trop petite, partenaire agité! On vous donne ici 5 conseils à appliquer pour bien dormir à deux et faire le plein d’hormone du bonheur !

Respecter ses cycles de sommeil 💤

Savoir reconnaitre ses premiers signes de sommeil est important pour bien faire ses cycles en entier et  récupérer correctement. Inutile d’attendre l’être aimé pour se coucher ensemble, chacun est unique et a des cycles variables en fonction de ses besoins. Il est important d’écouter ses propres besoins physiologiques.

Opter pour deux couette 🥰

La journée se termine, il est temps de se mettre au lit, de se détendre et de dormir auprès de celui ou celle qu’on aime 👩‍❤️‍💋‍👨. La vision est belle, romantique et pleine d’amour. Seulement, voilà la réalité : votre amour qui se tourne et se retourne, et emporte avec lui couette et chaleur ! Que faire face aux pieds gelés qui se collent magiquement sur votre dos  ? Voici une solution très simple inspirée de nos voisins germaniques : 2 couettes 1 place au lieu d’une deux places. Chacun choisit l’épaisseur de sa couette et terminés les différences de température entre l’orient et l’occident du matelas !

Choisir son côté de lit 🛌🏼

Sommeil léger, sommeil profond, besoin de se lever la nuit pour boire, aller aux toilettes, avoir la lampe de chevet à proximité, ou la porte de la chambre en ligne de mire, etc… autant de critères à prendre en compte pour bien choisir son coté du lit et dormir sereinement.

Avoir une bonne literie 😴

Nombreux fabricants de matelas et literie proposent aujourd’hui des technologies développées en fonction de la morphologie des personnes y dormant. Une autre solution s’offre à vous, optez pour deux sommiers et deux matelas collés pour faire un grand lit, les mouvements de votre partenaires seront largement atténués . Concernant le choix du linge de lit, favorisez les matières naturelles et thermorégulatrices qui laissent votre corps respirer. Préférez-les anti-acariens pour un bénéfice maximum.   

Oublier les ronflements 👃🏼

Les ronflements de votre partenaires sont indéniablement la première cause perturbatrice de sommeil ! Alors on prend le probleme à bras le corps et on applique ces petits tips pour les oublier ! dormir sur le cote est une bonne solution, mais passer sa nuit à retourner son chéri est pénible, alors LA solution radicale et efficace est les bouchons d’oreilles! silence et sommeil profond garanti !

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