Quels sont les différents types de lit ?

Un lit à la française, à l’allemande ou à l’italienne, on vous explique quels sont les différents types de lit et comment faire son lit selon les pays !

Les types de lit par pays.

  1. Les lits à l’allemande sont équipés de deux couettes 1 personne non bordées et de deux matelas 1 personne sur un grand sommier. Les couettes peuvent même être pliées en deux, laissant voir le drap du dessous. Les draps sont bordés au carré sur les quatre côtés. Une petite bande en mousse qui joint les 2 matelas permet de combler cet écart des matelas, c’est le « Liebesbrücke » traduit pont d’amour ! 

  2. Les lits à l’italienne sont deux lits, sommiers et matelas, 1 personne (90 x 190 cm), reliés par des attaches (fermeture éclair ou scratchs), pour que les matelas soient accrochés ensemble et ne bougent pas. Il vaut mieux mettre un scratch, qui sera plus discret et plus confortable, et des brides de jumelages pour les sommiers. Ce lit est fait avec une grande couette, housse de couette et un drap housse grand lit .

  3. Les lits à la française sont composés d’un grand matelas et sommier de dimension minimum 140 x 200 cm. Il sont faits avec un drap housse de la dimension du matelas, une couette double et bordés sur les trois côtés.

Lit double avec 2 matelas/2 couettes : Avantages

  • Une indépendance de mouvement !
    Quand l’un bouge beaucoup, ‘autre ne se reveillent plus en sursaut à tous les coups. Chacun pourra choisir son matelas selon la fermeté qu’il préfère.
  • Une couette adaptée à chacun
    Chacun choisit le type de couette qui lui convient le mieux (plutôt légère ou chaude, synthétique ou en duvet)
  • Une sommeil préservé
    Collés côte à côte, les lits donnent l’impression de partager le même grand lit, en oubliant tous les inconvénients.

Retrouver tous nos articles de literie sur blanclair.fr

Découvrez nos intemporels permanents et durables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut