Comment laver sa couette et son oreiller et à quelle fréquence ?

Comment bien laver sa couette et son oreiller et à quelle fréquence pour les faire durer dans le temps : Nous vous donnons conseils et astuces…
Beaucoup de gens pensent à laver régulièrement ses draps, taies d’oreiller et housse de couette, mais pas nécessairement la couette et l’oreiller. Pourtant un lavage rapide et ponctuel leurs ferait le plus grand bien !

Comment Laver sa couette et son oreiller ? 📖

Selon les programmes de votre machine, optez pour un cycle spécial couette ou coton.
Un lavage à 60° est recommandé pour éradiquer correctement les acariens et bactéries.
Le rinçage devra être intense pour ôter entièrement la lessive.
Pour finir, un essorage doux (1000 tours/minutes) est à privilégier pour ne pas déchirer le tissu enveloppe de votre couette ou oreiller.

Quelle fréquence de lavage ? ⭐

Il est conseillé de laver vos accessoires de literie tous les 3 mois, voir tous les mois pour les personnes allergiques ou sensibles aux acariens. En effet, les acariens et la poussière se trouvent dans tous les textiles de la maison y compris les oreillers et les couettes. De plus, entre salive et transpiration, la nuit nous perdons beaucoup d’eau sans nous en rendre compte, alors pour un lit propre et frais, privilégiez un lavage une fois par saison ( printemps / été / automne / hiver).

Aérez la chambre tous les jours pendant au moins 10min, la lumière et l’air frais permettent d’éliminer la poussière et les acariens.

Petits tips pour bien laver sa couette✨

  • Les balles de tennis ou balles de lavage : placez les lors du lavage de votre couette ou oreiller, elles permettent au garnissage de rester bien homogène et ne pas finir dans les coins.
  • Un soupçon de lessive : mettre simplement la dose conseillée, inutile de surcharger, ça ne lavera pas mieux, au contraire ça risquera de mousser énormément dans votre machine et de déborder. Catastrophe assurée !

Laver 4 fois par ans ses accessoires de literie est conseillé pour garder leur fraicheur le plus longtemps possible. Cependant changer ces éléments tous les 5 ans pour les couettes et 3 ans pour les oreillers est conseillé, simplement parce qu’ils perdent leur pouvoir d’isolation et gonflant.

Retrouver tous nos articles de literie sur blanclair.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page