Comment laver et entretenir son linge : Pour des années de bonheur

Commente laver et entretenir son linge pour des années de bonheur, en prendre soin pour le faire durer dans le temps, nous vous donnons conseils et astuces.

Avant la première utilisation💫

Laver idéalement votre linge à froid afin de resserrer la fibre, débarrasser les apprêts ou résidus éventuels et fixes les couleurs vives.

Blanclair - avant la 1ere utilisation

Comprendre les symboles d’entretien sur les étiquettes🧐

Il est indispensable de comprendre la signification des instructions de lavage pour bien l’entretenir ; lavage délicat ou non, repassage modéré, sèche linge autorisé, etc… tout est présent pour bien interpréter les consignes et laver délicatement votre parure de lit.

Le choix de la lessive 🧼

Préférez une lessive naturelle sans perturbateurs endocriniens, agents chimiques et sur emballage. Ou tentez de réaliser vous-même votre lessive, ludique, économique et bon pour la planète !

Le lavage courant 💦

Privilégiez un lavage en température modérée (40°C max), bon pour votre linge et bon pour la planète. Laver avec des couleurs similaires, sur l’envers pour le préserver.

Le séchage 🧺

Préférez suspendre votre linge pour un séchage naturel sur fil, sans agression, il favorisera la faible apparition de plis.

Blanclair - le - séchage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page