4 Avantages du linge en matière recyclé

Ce nouvel article blog vous presente les quatre avantages du linge en matière recyclée. Les textiles recyclés se démocratisent de plus en plus, leur donner une seconde vie sert à réduire considérablement leurs impacts environnementales. Un coton recyclé, polyester recyclé est plus avantageux qu’un coton bio puisque aucune culture ou création de matière n’est effectuée . 

1. Qualité prouvée ⭐⭐⭐⭐

Les vêtements, linge de maison, linge de toilette, serviettes de plage en qualité recyclée ont un textile qui a déjà été maltraité, utilisé, lavé à plusieurs reprises; ils ont survécus à toutes les épreuves du quotidien. Leur qualité recyclée est gage de durabilité, vous aurez un produit efficace et bon pour la planète !

2. Economie d'énergie ♻

Les textiles recyclés sont largement moins gourmands en energie de production qu’un nouveau produit ! Ils entrent dans le cercle vertueux de leurs nombreux renouveaux : re-cycler ! Contrairement à un produit neuf, même bio, le textile recyclé est moins énergivore puisqu’il ne demande pas de cultiver une terre à arroser pour faire pousser des fleurs de coton, les transformer en fils, colorés les fils… Cette étape est supprimée du processus de renouveau du produit textile !

4. Allège votre charge mentale 🧘🏼‍♂️

Plus besoin de faire une étude marché, un comparatif de qualité / prix pour trouver THE linge de lit, serviette de plage de qualité. Privilégiez les matières recyclées, elles garantissent une qualité durable et vous gagnerez en énergie, temps et argent .

5. Bon pour la planète🌍

Identifiez les logos simples sur vos produits comme l’initative Seaqual qui récupère les bouteilles plastiques dans la mer et les transforme en fil polyester; ou le logo Global Recyled Standard garantit des textiles recyclés avec le respect de critères environnementaux et sociaux :

Retrouver tous nos articles linge de maison recyclé sur blanclair.fr

Découvrez nos intemporels permanents et durables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page